L’objectif principal est de mener une analyse rétrospective descriptive de la survie, des toxicités, de la qualité de vie et des traitements des patientes atteintes d’un cancer du sein au stade précoce triple négatif de 2012-2019.
Que les patientes aient reçues ou non un traitement neoadjuvant, les caractéristiques démographiques et cliniques seront étudiées ainsi que les traitements reçus et les caractéristiques de la maladie. La qualité de vie sera décrite notamment les aspects socio-économiques (abordés par les questionnaires Retour au travail, QLQC30 et BR23) ainsi que les toxicités. Une estimation de la survie et de la réponse au traitement pour la population sera faite en globale et par traitement néoadjuvant utilisé dans le cadre des essais cliniques randomisés comparativement aux traitement néoadjuvant utilisé dans le cadre du soin courant et notamment l’absence de traitement.
Institut Régional du Cancer de Montpellier Val d’Aurelle
Patientes incluses dans l'essai CANTO
Le traitement est nécessaire pour mener une recherche scientifique aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement (art. 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Mme Sophie GOUROU - Institut Régional du Cancer de Montpellier Val d'Aurelle
Les données seront conservées 2 ans après la date de publication des résultats ou en l'absence de publication, 2 ans après la date de signature du rapport final. Passé ce délai, les données pourront être archivées avec un accès très restreint.