Décrire les anomalies moléculaires retrouvées chez les patients pris en charge pour des GIST dans les Hauts-de-France, comparativement aux données de la littérature.
Evaluer la fréquence des analyses moléculaires complémentaires chez les patients wild-type ; quand réaliser, relever les mutations éventuelles retrouvées.
Décrire le nombre d’analyses complémentaires réalisées à chaque progression, à la recherche de mutation de résistance.
Décrire l’évolution du nombre de demandes d’analyses moléculaires au fil du temps.
Décrire la fréquence de sollicitation du CHU pour une suspicion de GIST non confirmée
Centre Oscar Lambret, Lille
Utilisation de la plateforme de biologie moléculaire du CHU, regroupant toutes les analyses des patients pris en charge dans la majorité des hôpitaux de la région pour une GIST, entre 2017 et 2024.
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.