Évaluer les résultats oncologiques (survie globale et survie sans progression) chez les patientes subissant une exentération antérieure, postérieure ou totale pour cancer gynécologique (à l'exclusion du cancer de l'ovaire) au Centre Oscar Lambret.
- Décrire l'indication d'exentération antérieure, postérieure ou totale pour cancer gynécologique (hors cancer de l'ovaire) au Centre Oscar Lambret
- Décrire la technique chirurgicale (avec ou sans reconstruction)
- Décrire les résultats chirurgicaux (résection complète, taille de la lésion…).
- Évaluer la morbidité postopératoire, notamment les complications urétérales, et identifier les facteurs pronostiques influençant ces complications.
- Identifier les facteurs pronostiques de progression de la maladie ou de décès (SSP), en prenant en compte d'abord les facteurs connus avant la chirurgie, et ensuite les données postopératoires (résection complète).
Centre Oscar Lambret, Lille
- Femme de 18 ans et plus
- Traitée pour un cancer gynécologique (col de l'utérus, endomètre, vagin, vulve)
- Ayant subi une exentération pelvienne (antérieure, postérieure ou totale)
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.