Déterminer si le taux du marqueur biologique suPAR trois mois avant la survenue d’un évènement thromboembolique veineux peut être prédictif de l’évènement chez les patientes suivies pour un cancer du sein.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical, ou de ressources biologiques conservées dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
CENTRE HENRI BECQUEREL1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Responsable scientifique : Dr BERBY Benoît, laboratoires de biologie clinique et d’oncogénétique, département de biopathologie intégrée du cancer
Interne impliqué : Jules OTTAVIANI, interne en biologie médicale
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)
Tel : 02 32 08 25 77
Patientes âgées de plus de 18 ans prises en charge au CHB pour cancer du sein entre 2014 et 2024 ayant présenté un épisode d’évènement thromboembolique veineux au décours du suivi de la chimiothérapie.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.