Objectif principal
Décrire la présence d’évènements cardio-vasculaire détectés lors de la consultation onco-cardiologique initiale à l’introduction d’une hormonothérapie de 1ère génération chez des patients atteints d’un cancer de la prostate.
Objectifs secondaires :
a) Décrire la survie sans évènement cardio-vasculaire dans les 3 ans suivant l’instauration d’une hormonothérapie de 1ère génération chez des patients atteints d’un cancer de la prostate. b) Décrire la survenue du diagnostic de coronaropathie documentée ainsi que les modifications thérapeutiques cardiologiques dans les 3 ans suivant l’introduction d’une hormonothérapie de 1ère génération chez des patients atteints d’un cancer de la prostate.
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Patients atteints de cancer de la prostate ayant bénéficié d’une évaluation onco-cardiologique à l’ICO dans le cadre de l’instauration d’une hormonothérapie de 1ere génération.
Intérêt public
Institut de cancérologie de l'ouest
Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, thèse, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 3 ans (5ans au total post publication)