Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

Décrire la prise en charge de la première progression loco-régionale (locale ou au niveau axillaire) sans progression métastatique associée à cette progression, chez les patientes atteintes d’un cancer du sein HER2+ métastatiques de novo, traitées par Trastuzumab-Pertuzumab, en première ligne sans traitement local de la tumeur primitive et de l’aire ganglionnaire d’emblée 

  • Décrire l’association entre le type de prise en charge de la première progression loco-régionale (prise en charge chirurgicale versus non chirurgicale) et l’évolution de la maladie en termes de :
    • Contrôle local
    • Survie sans progression

Survie globale 

  • Estimer la survie selon les différents sites métastatiques
  • Décrire les prises en charge ultérieures à la prise en charge de la première progression loco-régionale (chirurgie secondaire)
Responsable de traitement

Centre Oscar Lambret, Lille

Catégories de données utilisées
Données de santé / Données génétiques / Antécédents familiaux / Données médico-administratives
Origine de données utilisées
Soins
Centre Oscar Lambret (Lille)
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données

Recueil des dossiers des patientes diagnostiquées et prises en charges au COL à partir de 2014

-              Femmes atteintes de cancer du sein métastatique synchrone d’emblée stade IV avec amplification Her2 

-              Diagnostiquées au COL 

-              Traitées par Trastuzumab-Pertuzumab, sans traitement local de la tumeur primitive et de l’aire ganglionnaire d’emblée au COL 

-              Ayant présenté une progression loco-régionale sans progression métastatique associée au moment de la progression loco-régionaleayant bénéficié d’un traitement chirurgical locorégional au moment d’une progression locorégionale

 

Fondement juridique

Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.

Destinataires internes et externes des données

Centre Oscar Lambret, Lille

Date de lancement de la recherche
28/05/2025
Durée de conservation des données

Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.

Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.