Comparaison de la survie globale chez les patientes ayant reçu la chimiothérapie séquentielle (A+T) et celles ayant reçu la chimiothérapie non séquentielle (TC).
Comparaison entre les patientes ayant reçu la chimiothérapie séquentielle (A+T) et celles ayant reçu la chimiothérapie non séquentielle (TC) de :
- La survie sans progression
- Des incidences cumulées des différentes composantes de la récidive
- La survenue de toxicité
- La complétion du protocole thérapeutique
- La diminution de dose
Centre Oscar Lambret, Lille
- Femme
- Agée de 70 ans et plus lors de la première cure de chimiothérapie
- Atteinte d’un cancer du sein localisé ou localement avancé
- De stage T1-T4, N0-N1
- Avec indication de chimiothérapie adjuvante ou néo-adjuvante et ayant bénéficié d’un traitement séquentiel par anthracycline puis taxane ou d’un schéma par docetaxel cyclophosphamide
- Ayant été traitée entre janvier 2010 et janvier 2021
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.