Evaluer les performances de l’IRM mammaire, en tant que test diagnostique d’évaluation de la réponse histologique après chimiothérapie néoadjuvante + immunothérapie
- Evaluer la concordance de la conclusion du radiologue entre la lecture initiale de routine et la relecture centralisée
- Décrire les réponses partielles et stabilité à l’IRM
- Evaluer la performance diagnostique des séquences ULTRA FAST pour l’évaluation de la réponse tumorale mammaire
- Evaluer la performance de l’IRM mammaire selon le contexte (statut BRCA1/2 ; âge de la patiente ; T du TNM : taille de la lésion initiale ; réalisation complète du traitement néo-adjuvant)
Centre Oscar Lambret, Lille
Patientes présentant un cancer du sein triple négatif non métastatique à distance.
Traitées par l’association Pembrolizumab + Chimiothérapie néoadjuvante séquentielle
Entre mai 2022 et juin 2023
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.