1. Identifier les marqueurs génomiques, transcriptomiques et protéomiques associés à la réponse à la chimio-immunothérapie chez les patients atteints de cancer du sein triple-négatif.
2. Analyser le microenvironnement immunitaire de la tumeur et identifier les biomarqueurs liés à l'immunité qui sont en corrélation avec la réponse au traitement.
3. Développer des algorithmes informatiques et des modèles d'apprentissage automatique, en collaboration avec des experts en analyse d'images, pour l'analyse d'images de pathologie numérique afin d'extraire des caractéristiques quantitatives à partir d'échantillons de tissus de cancer du sein triple-négatif.
4. Intégrer les données multi-omiques et les résultats d’analyse des images de pathologie numérique afin d'identifier de nouveaux biomarqueurs prédictifs sur le plan clinique.
INSTITUT PAOLI-CALMETTES
232 BD SAINTE MARGUERITE
13009 MARSEILLE
|
Le traitement est nécessaire pour mener une recherche scientifique aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement (art.6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
INSTITUT PAOLI-CALMETTES
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu'elles présenteront un intérêt scientifique.