A partir des données récupérées de façon rétrospective sur la prescription de Méthadone chez les patients atteints de douleurs cancéreuses, difficilement équilibrés par les traitements habituels, nous souhaitons étudier le délai d’introduction de la méthadone par rapport au projet de soins du patient, et à son décès, afin d’évaluer si sa prescription aurait pu être plus précoce.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical, dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
En savoir + : voir note d'information ci dessous.
CENTRE HENRI BECQUEREL 1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Responsable scientifique : Dr Cathy THERY ; Dr Nathalie OLYMPIOS ; Département des soins de support
Etudiant associé à la recherche : Charlotte SEURE-PINSON
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr) Tel : 02 32 08 25 77
Patients âgés de plus de 18 ans pris en charge au CHB entre janvier 2020 et janvier 2024 et traités par Methadone pour des douleurs rebelles cancéreuses dans un contexte de prise en charge palliative.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.