L’objectif principal de cette étude est de décrire en vie réelle le devenir des patients atteints de PMBL en rechute/réfractaire traités par immunothérapie anti-PD1, en monothérapie ou en combinaison avec d’autres traitements.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical conservé dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
En savoir + : voir note d'information ci dessous.
CENTRE HENRI BECQUEREL1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Responsable scientifique : Dr Vincent Camus, Département hémtaologie
Investigateur co-coordonnateur : Dr RENAUD Loïc, Département hémtaologie, Institut Gustave Roussy
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)Tel : 02 32 08 25 77
Patients âgés de plus de 18 ans pris en charge pour un PMBL en rechute/réfractaire avec un diagnostic établi entre 2013 et 2023 et ayant recçu un traitement par anti-PD1 en monothérapie ou en combinaison avec le brentuximab-vedotin ou la chimiothérapie;
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.