L’objectif de cette étude est de décrire les cas très rares de PMBL sans localisation au niveau du médiastin (dits « extra-médiastinaux ») afin de pouvoir mieux les reconnaitre, de mieux comprendre les mécanismes impliqués dans leur survenue, et pour identifier de nouvelles cibles thérapeutiques qui pourraient conduire à une prise en charge thérapeutique plus personnalisée à l’avenir.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical conservé dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
En savoir + : voir note d'information ci dessous.
CENTRE HENRI BECQUEREL1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Responsable scientifique : Dr Vincent Camus, département hématologie
Co-coordonnateur : Pr Alexandra TRAVERSE-GLEHEN, Service d'Anatomie et de Cytologie Pathologiques, Hospices Civils de Lyon
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)Tel : 02 32 08 25 77
Patient agés de plus de 18 ans pris en charge entre 2003 et 2023 pour un PMBL extra médiastinal.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.