Analyse des sites de rechute à partir des images TEP Choline, des patients traités pour un carcinome de prostate à risque intermédiaire, par radiothérapie externe exclusive, selon un schéma standard (> 70 Gy, à raison de 5 fractions de 2 Gy par semaine) ou hypofractionné (60 Gy en 20 fractions de 3 Gy), ayant présenté une rechute biochimique définie par les critères de Phoenix (nadir du PSA + 2 ng/ml).
a. Evaluation de la survie globale et, b. Evaluation de la survie sans récidive des cancers de prostate à risque intermédiaire traités par radiothérapie exclusive.
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Patients ayant présenté une rechute biochimique après radiothérapie externe en traitement d’un adénocarcinome prostatique localisé de risque intermédiaire, et dont le site de rechute a été identifié par TEP-Choline entre 2017 et 2020.
6.1.e) RGPD le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, these, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 3 ans (5ans au total post publication)