Le but de l'étude est d'améliorer la compréhension de ces deux maladies et de caractériser les mécanismes biologiques et génétiques favorisant la libération d’ADN de la tumeur dans la circulation sanguine (ADN tumoral circulant). Ces travaux pourraient à terme aboutir à l’identification de marqueurs permettant de mieux suivre la réponse des patients au traitement.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical, dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
CENTRE HENRI BECQUEREL Rue d'Amiens - 76038 Rouen Cedex Tel : 02 32 08 29 85
Investigateur Coodonnateur : Dr CAMUS Vincent
Département d’Hématologie, vincent.camus [at] chb.unicancer.fr (vincent[dot]camus[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr) Tel : 02 32 08 25 77
44 patients atteints de PMBL pris en charge entre 2000 et 2020 au Centre Henri Becquerel / 60 patients atteints des LHc pris en charge entre 2016 et 2018 au Centre Henri Becquerel inclus précédemment dans l’étude biologique prospective « XPO1 » dont le promoteur est le Centre Henri Becquerel.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche Publication scientifique
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.