Principal Faire un état des lieux sur l’activité d’une année concernant l’utilisation et les résultats du panel CGYP mis en place à l’IPC. Nous décrirons la population de patients recrutée, nous détaillerons ensuite les résultats de nos analyses et enfin nous discuterons de l’adéquation ou non du panel CGYP à répondre aux besoins des oncologues dans le cadre de la médecine de précision.
Secondaires Evaluer l’impact d’un abaissement du seuil de VAF à partir duquel l’origine constitutionnelle d’un variant pathogène dans un gène de prédisposition est recherchée.
Critère d’évaluation principal : Capacité du panel CGYP à identifier les cibles thérapeutique et/ou permettre l’inclusion dans des essais thérapeutique et à répondre aux critères qualités recommandés d’une analyse tumorale par NGS (VAF, détection amplification et RGT).
Critères d’évaluation secondaires :
|
Institut Paoli Calmettes
232 Boulevard Sainte Marguerite
13273 Marseille Cedex 09
D’inclusion Patients de l’IPC qui ont eu une analyse tumorale par panel de gènes NGS (“panel CGYP”) réalisée au laboratoire d’oncogénétique moléculaire de l’IPC entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021.
De non inclusion Les demandes annulées, les panels CGYP en échecs techniques et les panels CGYP sans pourcentage de cellules tumorale renseigné.
|
Traitement de données mené dans l'intérêt public dans le domaine de la santé publique (article 6.1e et 9.2.j du Règlement (UE) n°2016/679)
Institut Paoli Calmettes
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu'elles présenteront un intérêt scientifique