Décrire l’évolution et identifier des facteurs pronostiques des patients ayant bénéficié d’un traitement chirurgical sous-optimal pour une infection de prothèse ou endoprothèse vasculaire.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical conservé dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
CHU de Rouen
Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation
David Mallet – Directeur de la DRCI (secretariat.DRC [at] chu-rouen.fr (secretariat[dot]DRC[at]chu-rouen[dot]fr))
Responsable scientifique : Dr.Kevin Alexandre, maladies infectieuses et tropicales
Etudiant associé à la recherche : Teddy COSTE, interne
Contact pour la protection des données : dpd [at] chu-rouen.fr (dpd[at]chu-rouen[dot]fr)
Coordonnateur Centre Henri Becquerel : Dr Hamza REGAEIG
Délégué à la Protection des Données (DPO) du Centre Henri Becquerel : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)Tel : 02 32 08 25 77
Patients âgés de plus de 18 ans pris en charge pour diagnostic d'infection de prothèse vasculaire ou infection d'endoprothèse certaines ou suspectes d'après la classification MAGIC entre 2018 et 2022 avec soin chirurgical sous-optimal, et ayant eu un examen de scintigraphie au leucocytes marqués ou un TEP.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.