Décrire l’expérience du Centre Oscar Lambret dans la mobilisation et le recueil des CSP après chimiothérapie d’induction de type Rapid COJEC chez les patients atteints de neuroblastome de haut risque, et essayer de proposer un protocole de mobilisation des CSP dans cette indication spécifique.
- Décrire le taux de succès du recueil des CSP et identifier des facteurs associés à la réussite/échec du recueil des CSP
- Evaluer la qualité du ou des greffons (pour les patients ayant effectivement bénéficié d’une autogreffe de CSP)
Centre Oscar Lambret, Lille
- Patients pris en charge au Centre Oscar Lambret
- Entre janvier 2006 (date de la 1ère inclusion de patients lillois dans l’essai HRNBL 1) et juillet 2024 (date permettant d’avoir un recul suffisant sur le succès ou non d’un recueil de CSP effectué récemment)
- Pour un neuroblastome de haut risque
- Traités dans ou selon les protocoles HRNBL 1 et HRNBL 2
- Pour lesquelles la mobilisation et le recueil des CSP ont été effectués à la fin de la chimiothérapie d’induction
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Durée de conservation des données
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.