- Décrire la répartition des tumeurs osseuses rares (non ostéosarcome, non ewing et apparentés, non chondrosarcome) dans la population AJA pour chaque entité identifiée comme telle.
- Décrire les stratégies thérapeutique, notamment en cas de forme métastatique ainsi que la réponse aux traitements pour chaque entité.
- Essayer d’identifier des facteurs pronostiques et théranostiques si presents et estimer les survies pour chaque entité
- Essayer de comparer la survie sans progression et la survie globale avec les données disponibles chez l’adulte pour chaque entité.
Centre Oscar Lambret, Lille
Enfants et jeunes adultes <25 ans (AJA)
Diagnostiqués entre 2013 et 2021
Preuve histologique d’un sarcome osseux malin non ostéosarcome, non Ewing et apparentés, non chondrosarcome confirmée par la relecture centralisée du réseau RESOS
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.