Nous souhaitons par cette étude mener une comparaison entre les informations obtenues par imagerie TEP-scanner et celles obtenues à partir de matériel biologique issu d’une simple prise de sang ; et démontrer la supériorité de l’analyse de ce matériel biologique pour la détection des anomalies qui peuvent être des éléments essentiels de la prise en charge thérapeutique et d’anticipation des phénomènes de résistance.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical, dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque. En savoir + : voir note d'information ci dessous.
CENTRE HENRI BECQUEREL 1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Responsable scientifique : Pierre-Julien VIAILLY, U1245 dirigée par le Pr JARDIN
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr) Tel : 02 32 08 25 77
Patients âgés de plus de 18 ans, ayant eu un diagnostic de lymphome disséminé au Centre entre 2001 et 2017 par imagerie TEP-scanner, ayant au moins 3 sites extraganglionnaires impactés par la maladie, et pour lesquels un échantillon biologique est disponible.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche , publication scientifique.
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.