Etudier l’impact d’une stratégie de dépistage et décolonisation du staphylococcus aureus dans la survenue d’infection du site opératoire chez les patients bénéficiant d’une reconstruction mammaire avec mise en place d’implants mammaires.
- Stratégie de prise en charge des infections d’implants mammaires
- Description de l’écologie bactérienne en fonction du dépistage
Centre Oscar Lambret, Lille
- Population d’étude : Patientes ayant bénéficié d’une prise en charge de reconstruction mammaire par prothèse définitive ou expandeur dans le cadre d’une prise en charge oncologique ou prophylactique
- Population avec infection :
Entre octobre 2013 et mars 2023 inclus
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.