L'objectif de cette étude rétrospective est d'évaluer l'efficacité et le profil d'innocuité et l'efficacité de l'enfortumab vedotin ainsi que d'explorer l'association entre l'âge et la tolérance.
Institut Gustave Roussy
39 rue Camille Desmoulins
94805 Villejuif cedex
Patients ayant bénéficié d’au moins une administration d’Enfortumab Vedotin dans le cadre de l’accès précoce, pour un carcinome urothélial de vessie ou du haut appareil urinaire, métastatique ou non accessible à un traitement local, et pré traité par un doublet à base de platine et un inhibiteur de point de contrôle immunitaire (anti PD-1 ou anti PD-L1), entre le 1er avril 2022 et le 1er juin 2023. Les patients seront répartis entre deux cohortes, selon qu’ils aient moins de 70 ans, ou 70 ans ou plus lors de la première administration de l’Enfortumab Vedotin.
Article 6 (Licéité du traitement) : intérêts légitimes du responsable de traitement
Article 9 (Exception permettant de traiter des données de santé) : intérêt public dans le domaine de la santé publique
DROITS DES PERSONNES
L’ensemble de notre démarche est détaillée sur notre site internet, à la page suivante : https://www.iuct-oncopole.fr/recherches-necessitant-une-reutilisation-d…
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, les patients disposent à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition pour motif légitime sur leurs données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur les droits). Ils disposent en outre :
● Du droit de solliciter une limitation du traitement de leurs données,
● D’un droit à l’oubli et à l’effacement numérique,
● D’un droit à la portabilité de leurs données,
● Du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Pour exercer ces droits, ils peuvent s’adresser, en fournissant une copie d’un justificatif de leur identité, au délégué à la protection aux données de l’Institut pour leurs questions concernant leurs données à caractère personnel, aux coordonnées suivantes :
Mr Guillaume Jauffret - IUCT – Oncopole - 1 avenue Irène Joliot-Curie - 31059 TOULOUSE Cedex 9
DPO-ICR [at] iuct-oncopole.fr (DPO-ICR[at]iuct-oncopole[dot]fr) - Tél : 05 31 15 57 03
Destinataires internes :
Dr MOUREY Loïc, Oncopole Claudius Regaud
Destinataires externes :
Dr FRELAUT Maxime, Institut Gustave Roussy
Deux (2) ans à compter de la publication des résultats de cette étude. En l’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche.