Evaluer si la TEP-TDM au 18F-FDG préopératoire peut prédire la réponse histologique complète après traitement néoadjuvant associant chimiothérapie et pembrolizumab selon le schéma de l’étude KEYNOTE 522 dans le cancer du sein triple négatif localisé.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical conservé dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.En savoir + : voir note d'information ci dessous.
CENTRE HENRI BECQUEREL1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)Tel : 02 32 08 25 77
Responsable scientifique : Docteur Marianne LEHEURTEURS, oncologie médicale
Etudiant associé à la recherche : Elodie BOURNICHON, Interne
Établissement associé : Institut Curie, Oncologie Médicale, Romain-David SEBAN
Patient-e-s âgés de plus de 18 ans pris en charge pour un cancer du sein triple négatif localisé ayant débuté un traitement néoadjuvant selon le schéma KEYNOTE 522 et ayant réalisé une TEP-TDM au 18F-FDG entre la dernière cure administrée en néoadjuvant et la chirurgie d’exérèse.
NB : l'Institut Curie a mise à disposition de ses patients sa propre note d'information dans le cadre de ce projet.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.