L’objectif principal de cette étude est d’étudier de manière rétrospective l’impact de l’exposition à la fludarabine sur l’efficacité et la toxicité de l’Axi-cel dans le traitement des lymphomes B à grandes cellules dans la population du registre DESCAR-T.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical conservé dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.En savoir + : voir note d'information ci dessous.
CENTRE HENRI BECQUEREL1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)Tel : 02 32 08 25 77
Responsable scientifique : BROUSSEAU Marine, pharmacien assistant - Pharmacie
Etudiant associé à la recherche : LE NOAN Eléna, interne
Personnes / Services / Etablissement partenaire :
Dr Vincent CAMUS, PH, Hématologie, Centre Henri Becquerel,
Dr Baptiste PILEYRE, PH, Pharmacie, Centre Henri Becquerel,
Pr Fabrice JARDIN, PUPH, Hématologie, Centre Henri Becquerel,
Dr Benoît Tessoulin, PH, Hématologie, CH de Nantes,
LYSARC, promoteur du registre DESCAR-T,
Audrey Demailly, Chargée de Projets de Recherche et Valorisation Scientifique, coordinatrice pour le projet.
Patient-e-s âgés de plus de 18 ans pris en charge de janvier 2016 à août 2025 pour un lymphome B à grandes cellules traités par Axi-cel inclus dans le registre DESCAR-T.
Patient-e-s âgés de plus de 18 ans ne s’étant pas opposé-e-s à la réutilisation des données médicales aux fins de recherches en cancérologie.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.