Objectif principal :
Étudier la valeur pronostique, sur la survie globale, du volume tumoral déterminé sur la TEP-FDG baseline, chez les patients candidats à une RIV par 177Lu-PSMA.
Objectifs secondaires :
- Déterminer la valeur prédictive, sur le nombre de cures de 177Lu-PSMA administrées, du volume tumoral déterminé sur la TEP-FDG baseline
- Déterminer la valeur prédictive, sur la survie sans progression biochimique, du volume tumoral déterminé sur la TEP-FDG baseline
- Déterminer la valeur prédictive d’autres paramètres d’imagerie potentiellement intéressants (SUVmax, TLG, proportion de volume tumoral viscéral vs osseux, proportion de volume tumoral discordant avec la TEP PSMA…) sur la survie globale et sur le nombre de cures de 177Lu-PSMA administrées.
Centre Georges François Leclerc
Patients avec un cancer de la prostate
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).
Centre Georges François Leclerc
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée conforme à la réglementation en vigueur.