Décrire la prise en charge thérapeutique et en particulier le schéma thérapeutique locorégional (geste chirurgical, omission de la radiothérapie, modification des doses et/ou des volumes de radiothérapie) chez des patientes prises en charge pour un cancer du sein dans un contexte de Li Fraumeni, globalement et en fonction du stade de la maladie
- Décrire le devenir oncologique (progressions ou rechutes du cancer du sein, autre cancer…)
- Evaluation de l’incidence des seconds cancers chez des patientes porteuses de la mutation p53 et traitées pour un cancer du sein selon la prise en charge thérapeutique (radiothérapie, chimiothérapie) et description des seconds cancers (type de second cancer, survenue en zone irradiée…)
Centre Oscar Lambret, Lille
- Patientes porteuses d’une mutation p53 et traitées pour un cancer du sein
- Années de recrutement : 2005 – 2021
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.