Afin d’enrichir les données des essais cliniques par des données de vie réelle Roche souhaite conduire une étude observationnelle rétrospective pour mieux connaître la prise en charge et les caractéristiques des patients CBNPC réséqués en France.
Directeur Général
Epithor est un registre national de patients ayant bénéficié d’une chirurgie thoracique, quelle qu’en soit la raison. Depuis 2003, ce sont plus de 275 000 patients qui ont été enregistrés dont 75 000 pour un cancer du poumon. Cette base de données est labellisée HAS (renouvelé en 2017) et soutenue par l’INCA.
Une vingtaine de Centre remplissant Epithor sont sollicités en France. Environ 100 patients du CLB sont concernés. Données demographiques, cliniques chirurgicales et paracliniques (imagerie, histologie, biologie moléculaire) des patients opérés du thorax au Centre Léon Bérard entre janvier 2016 et décembre 2018, suivi oncologique. Traitements administrés en périopératoire
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679)
- ROCHE – Léa Emonnot – lea.emonnot [at] roche.com (lea[dot]emonnot[at]roche[dot]com)
- IQVIA recueil d’une partie des données – cathy.maillard [at] iqvia.com (cathy[dot]maillard[at]iqvia[dot]com)
25 ans