Évaluer les performances diagnostiques de l’échographie mammaire dans la détection des lésions additionnelles homo et controlatérales à la lésion ACR6 comparativement aux techniques injectées (angiomammographie et IRM mammaire). Les performances diagnostiques de chaque technique d’imagerie sont évaluées par rapport au gold standard (l’histologie, puis sont comparées deux à deux (Echo vs AM et Echo vs IRM).
Evaluer les performances diagnostiques de l’échographie mammaire dans la détection des lésions additionnelles comparativement aux techniques injectées en fonction de certaines caractéristiques : radiologiques (présentation radiologique principale en mammographie standard (masse, DA, asymétrie)) et histologiques (Ki67, prolifération tumorales…).
Comparer les dimensions tumorales du CLI mesurées selon les différentes modalités d’imagerie (Mammographie/Echographie mammaire/ AM / IRM) à la mesure obtenue sur la pièce opératoire, à la fois à partir d’un critère quantitatif (grand axe de la lésion principale en mm) et sur le classement TNM de la lésion (T1-T2 versus T3-T4).
Centre Oscar Lambret, Lille
Patientes de 40 à 74 ans
Diagnostic de carcinome lobulaire infiltrant unifocal au bilan réalisé en externe, prouvé histologiquement
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.