Comparer l’impact de l’implémentation des recommandations actuelles sur la réduction du risque de transfusion suite à une laparotomie pour cancer de l’ovaire.
Comparer l’impact de l’implémentation des recommandations actuelles sur la réduction des pertes sanguines suite à une laparotomie pour cancer de l’ovaire
Décrire l’implémentation des recommandations entre les deux périodes en termes de réalisation d’un bilan martial, supplémentation martiale, recours l’acide tranexamique et respect des seuils transfusionnels
Centre Oscar Lambret, Lille
Patientes ayant eu une laparotomie au COL entre 01/12/2017 et 01/12/2020, pour un cancer de l’ovaire
Réalisation d’au moins une transfusion entre l’incision opératoire (J0) et jusqu’à J7 post-chirurgie inclus
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.