Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

FEMIMU est une étude rétrospective multicentrique coordonnée par le CLB (Responsable scientifique : DrChristine ROUSSET-JABLONSKI). FEMIMU propose la construction d’une cohorte nationale de patientesatteintes d’adénocarcinomes mucineux de l’ovaire (données seulement, pas d’échantillons). Les centresparticipants font tous partie du réseau TMRG (tumeurs malignes rares gynécologiques). Cette collection dedonnées permettra de répondre aux objectifs suivants.Objectif principalL’objectif principal est d’évaluer la fonction ovarienne et la fertilité chez des patientes ayant été prises encharge pour un adénocarcinome mucineux de l’ovaire.

Responsable de traitement

Responsable de traitement

Dr Christine ROUSSETJABLONSKI,Gynécologue médicale et Responsablescientifique, Centre Léon Bérard

Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé
Origine de données utilisées
Soins
Institut Claudius Regaud (Toulouse)
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données

Pour pouvoir participer à l’étude, les participantes devront répondre aux critères d’inclusion suivants :· Patiente ayant un antécédent de carcinome mucineux de l’ovaire avec une date de prise en chargeinitiale antérieure au 01/01/2021· Patiente âgée de 55 ans ou moins lors de sa première chirurgie pour le carcinome mucineux del’ovaire· Patiente ne présentant pas (ou n’ayant pas présenté) d’autres cancers (à l’exception des carcinomescutanés baso-cellulaires, cancers in situ du sein et du col de l’utérus)· Patiente ne faisant pas l’objet d’une mesure de protection légale (tutelle, curatelle ou sauvegarde dejustice)· Patiente n’ayant pas exprimé son opposition à la recherche 

Fondement juridique

Article 6 du RGPD (Licéité du traitement) : exécution d’une mission d’intérêt public

Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé) : intérêt public dans le domaine de la santé publique

Destinataires internes et externes des données

Destinataires internes :

Dr FERRON Gwenaël, Oncopole Claudius Regaud

Destinataires externes : 

Dr Christine ROUSSETJABLONSKI, Gynécologue médicale et Responsable scientifique, Centre Léon Bérard

Date de lancement de la recherche
01/08/2024
Durée de conservation des données

20 ans

Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.