Décrire l’Efficacité et la tolérance du traitement de nodules pulmonaires d’origine primitive ou métastatique en condition stéréotaxique avec les schémas, 50Gy en 5 fractions, et 50 Gy en 10 fractions pour les lésions proches du médiastin chez les patients pris en charge à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.
a) Décrire le taux de rechute régionale post-irradiation (régional –PFS) chez les patients ayant au moins un nodule pulmonaire primitif sans métastase au moment du traitement. b) Décrire le taux de rechute métastatique (distant PFS) post-irradiation des lésions d’origine primitive non métastatique au diagnostic uniquement. c) Identifier les caractéristiques associées à la PFS locale, régionale et métastatique d) Décrire la survie globale post traitement et préciser les causes à l’origine du décès. e) Décrire les facteurs associés à la survie globale.
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Patients atteints d'un cancer du poumon
Intérêt public
ICO
Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, these, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 3 ans (5ans au total post publication)