Evaluation de l’impact de la crise COVID19 sur la prise en charge thérapeutique des patients nouvellement diagnostiqués pour un glioblastome et pour un cancer du pancréas de stade IV dans des établissements de santé français à partir de 2018.
Unicancer
patients atteints d’un glioblastome et d’un cancer du pancréas stade IV
Article 6.1. f et 9.2.j RGPD : Traitement de données mis en œuvre dans l’intérêt légitime d’Unicancer, promoteur académique dans le domaine de la Recherche médicale.
conforme à la MR004
Direction des Datas Unicancer - Chefs de projet Unicancer pour l'accompagnement à la saisie (contrôle qualité à priori) avec visualisation à distance via l'outil TIXEPO (certifié par l'ANSSI et la CNIL) du dossier patient. Encadré par un accord de confidentialité entre l'établissement de santé et les chefs de projet Unicancer. Cette accès est limité uniquement à une visualisation sous la supervision d'une personne référente de l'établissement afin d'assurer la saisie correcte des données nécessaires à l'étude.
Institut Paoli Calmette de Marseille
Institut universitaire du cancer de Toulouse
Jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, mise sur le marché du produit étudié ou, en cas d'absence de publication, jusqu'à la signature du rapport final de la recherche