Etude prospective observationnelle, multicentrique évaluant la relation parent/enfant(s) suite à la mise à disposition d’un robot de téléprésence mobile pour les patients ayant des enfants de moins de 15 ans et hospitalisés en isolement protecteur de longue durée.
L’objectif principal est d’évaluer l’utilisation du robot sur la relation parent/enfant(s) : maintien de la parentalité pendant l’hospitalisation et au retour au domicile.
Les objectifs secondaires sont d’étudier :
- Le vécu lié à la mise à disposition des robots sur l’ensemble des personnes concernées ;
- La satisfaction du patient, la répercussion de l’utilisation du robot sur les stratégies de coping (adaptation et ajustement à la situation de maladie et d'hospitalisation) du patient et sur son vécu de l’hospitalisation ;
- La répercussion de la présence du robot à domicile sur le(s) enfant(s) et la personne en charge des enfants pendant l’hospitalisation du (de la) patient(e).
Pr Jean Yves BLAY
Nombre de patients attendus : 50
Population : Patient(e) agé(e) ≥ 18 ans, ayant au minimum un enfant âgé de 15 ans ou moins et présentant une pathologie nécessitant une hospitalisation prolongée en isolement protecteur.
Prélèvements : Aucun
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679)
Centre Léon Bérard DRCI
2 ans après la publication scientifique. Archivage ensuite pour une durée maximale de 20 ans.