Evaluer la concordance entre l’intelligence artificielle et le radiologue expert dans le bilan locorégional d’un cancer du sein chez des patientes en situation pré-thérapeutique. a) Evaluer les facteurs influençant la détection de lésions par l’intelligence artificielle. b) Evaluer les discordances entre l’intelligence artificielle et le radiologue en regard du bilan pré-thérapeutique.
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Patientes adressées en consultation LOTUS pour bilan de lésion ACR4, ACR5 ou ACR6, sur la période de mars 2021 à mars 2023.
1) Patiente âgée de 18 ans et plus, 2) Patiente adressée pour lésion ACR4, ACR5 avec lésion cancéreuse retrouvée à la biopsie, 3) Patiente adressée pour bilan de lésions cancéreuses histologiquement prouvée (ACR6), 4) Bilan pré-thérapeutique contenant des acquisitions en tomosynthèse de face et oblique bilatérales.
6.1.e) RGPD le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public
Direction de l’Innovation et du Développement / Imagerie médicale / Direction de la Recherche Clinique de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest.
L’ensemble des documents inhérents à l’étude ainsi que la base de données de l’étude seront conservés par l’ICO pendant 2 ans après la valorisation des résultats de la recherche (publication/article, thèse, présentation orale, poster, autre) ; puis archivés (avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche) pour une durée limitée de 3 ans (5 ans au total post publication).