Objectif principal : Obtenir une vision exhaustive de la proportion de COP HPV-induits en France en 2023 en enrichissant la part d’échantillons tumoraux provenant de régions peu urbanisées et/ou avec un niveau élevé de consommation de tabac et d’alcool.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical conservé dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.En savoir + : voir note d'information ci dessous.
Groupe d’Oncologie Radiothérapie Tête Et Cou (GORTEC)4 Bis Rue Emile Zola - Zola
Responsables scientifiques : Pr Haitham MIRGHANI et Dr Dorian CULIE
Investigateur principal CHB : Dr Rais OBONGO-ANGA
Délégué à la Protection des Données du CHB : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)Tel : 02 32 08 25 77
Patients pris en charge pour un carcinome épidermoïde de l'oropharynx en 2013 et en 2023.
Objectifs légitimes de Recherche en santé du responsable de traitement et menée dans l’intérêt public dans le domaine de la santé publique ainsi que pour répondre à des obligations légales (articles 6.1.c, 6.1.e, 6.1.f, 9.2.i et 9.2j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.