Chirurgie mammaire prophylactique. Devenir oncologique et chirurgicale des patientes ayant eu une mastectomie prophylactique pour mutation génétique délétère ou très haut risque familial de cancer.
- Décrire le devenir oncologique de la procédure de chirurgie prophylactique bilatérale en termes de risque de cancer du sein à partir de la date de diagnostic
- Décrire la population (âge, délai diagnostic/chirurgie, co-morbidité, ATCD de chirurgie mammaire et raison de la chirurgie mammaire antérieure…)
- Décrire le type de chirurgie et de reconstruction réalisées
- Décrire les résultats anatomo-pathologiques de la pièce opératoire
- Décrire le type de complications ayant conduit à une reprise chirurgicale
- Estimer l’incidence cumulée de réintervention au cours du temps
Centre Oscar Lambret, Lille
Patientes porteuses d’une mutation délétère (BRCA, TP53,…) ou à très haut risque familial sans mutation identifiée
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.