Décrire les caractéristiques démographiques et cliniques des patients ayant reçu au moins une dose de lurbinectedin dans le cadre du programme d’ATU. L’efficacité et la tolérance du traitement en situation de vie réelle, chez les patients atteints de CPC de stade avancé et métastatique seront décrites.
IFCT (Intergroupe Francophone de Cancérologie Thoracique)
Tout patient atteint de CPC prouvé histologiquement ou cytologiquement, de stade étendu, ayant reçu au moins une administration de lurbinectedin en ATU initiée entre juin 2020 et mars 2021. Les patients potentiellement incluables seront identifiés auprès des pharmacies hospitalières des centres ayant fait des demandes d’ATU. Les cliniciens des centres de prise en charge de ces patients seront sollicités pour participer à l’étude. Après accord, les données cliniques des patients seront recueillies sur site à partir du dossier médical par un ARC IFCT dédié au projet et tenu au secret professionne
Intérêt public
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, these, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 3 ans (5ans au total post publication)