Cette étude vise à comprendre l’intérêt du « PET SCAN » pour prédire le devenir des patients traités pour un lymphome folliculaires, dans le cadre des soins courants. Nous souhaitons déterminer si la masse tumorale, mesurée par le « volume métabolique tumoral » sur le « PET SCAN » est un facteur permettant de prédire le devenir des patients, et d’identifier un risque de rechute précoce.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical, dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
CENTRE HENRI BECQUEREL 1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Investigateur Coordonnateur : Dr Vincent CAMUS
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr) Tel : 02 32 08 25 77
Patients agés de plus de 18 ans, diagnostiqués avec un lymphome folliculaire de grade histologique OMS 1 à 3A, entre 2006 et 2018, sans signe de transformation histologique en lymphome agressif et ayant ou non reçu un quelconque traitement pour le lymphome folliculaire. TEP/TDM disponible réalisée au diagnostic du lymphome folliculaire.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche Publication scientifique
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.