Evaluer la valeur diagnostique de l’analyse des séquences dynamiques ultrafast IRM pour identifier l’atteinte axillaire dans les CLI en comparaison de l’examen anatomo-pathologique du GS associé ou non à un curage ganglionnaire.
Décrire la cinétique de prise de contraste des ganglions axillaires (MS TPE)
Evaluer l’atteinte axillaire en fonction des sous-types histologiques de CLI (classique ou pléomorphe)
Préciser les critères morphologiques des ganglions axillaires considérés suspects
Centre Oscar Lambret, Lille
Patiente atteinte d’un carcinome lobulaire invasif traitée au centre Oscar Lambret par geste chirurgical premier (mastectomie partielle ou totale + biopsie du ganglion sentinelle)
Inclusion de toutes les patientes répondant aux critères d’éligibilité :
- Patiente atteinte d’un carcinome lobulaire invasif
- Pas d’atteinte ganglionnaire axillaire clinique et/ou échographique (N0)
- IRM avec séquences ultrafast au COL
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.