Evaluation de la survie sans amputation, sans maladie métastatique, des survies sans maladie et globale, et des profils de tolérance (toxicités sexuelles, digestives, urologiques)
Comparaison des données de contrôle et de survie entre une population traitée par PDR ou HDR
Modèles pronostiques (histologie, statut VIH ou immunodéprimé, stade T (TNM) et N (TNM), tabagisme, obésité, technique de BT, technique d’EBRT, type de chimiothérapie concomitante)
Centre Oscar Lambret, Lille
- Patient pris en charge au Centre Oscar Lambret depuis 2013
- Pour un cancer du canal anal prouvé histologiquement après RCT pouvant être réalisée en externe
- Quelle que soit l’histologie
- Ayant bénéficié d’un boost par curiethérapie dans notre centre
- Avec indication de boost par curiethérapie définie par évaluation clinique en consultation au Centre Oscar Lambret à partir de patients traités par RCT en externe ou sur site et adressés en consultation dédiée pour évaluation de l’indication
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.