Objectif principal :
Etudier l’impact de l’exposition à la fludarabine lors de la lymphodéplétion des patients traités par Axi-cel sur la réponse clinique des patients en termes de survie sans progression dans la population du registre DESCAR-T.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical conservé dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.En savoir + : voir note d'information ci dessous.
CENTRE HENRI BECQUEREL1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)Tel : 02 32 08 25 77
Responsable scientifique : Marine BROUSSEAU, pharmacienne assistante spécialiste au CHB
Etudiant associé à la recherche : Eléana LE NOAN, interne
Personnes / Services / Etablissement partenaire :
Dr Benoît Tessoulin, PH, Hématologie, CH de Nantes ; co-porteur du projet ; benoit.tessoulin [at] chu-nantes.fr (benoit[dot]tessoulin[at]chu-nantes[dot]fr),
LYSARC, promoteur du registre DESCAR-T
Tous les centres membres du LYSARC répondant favorablement à la sollicitation.
Patient-e-s âgés de plus de 18 ans pris en charge de janvier 2016 à août 2025 pour un lymphome B à grandes cellules traités par Axi-cel inclus dans le registre DESCAR-T.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées de manière sécurisée pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.