L’étude a pour ambition de fournir des données actualisées issues de la pratique clinique réelle sur les patientes ayant reçu du pertuzumab et du trastuzumab en traitement de première intention pour un cancer du sein métastatique HER2+, dans les centres ODH, en mettant particulièrement l'accent sur les patientes ayant répondu à long terme au traitement.
En outre, cette étude a pour ambition de décrire quelques caractéristiques des patientes recevant du pertuzumab et du trastuzumab pour un cancer du sein métastatique, ainsi que leur parcours thérapeutique global.
Roche SAS (Roche)
Siège social : 4 Cr de l'Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt.
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Roche, laboratoire exploitant de médicaments dans le cancer du sein, à mieux comprendre le parcours de soins des patients atteints d’un cancer du sein HER2+ et traités par pertuzumab et trastuzumab.
Le traitement de données de santé est nécessaire à des fins de recherche scientifique.
patients longs répondeurs atteints d’un cancer du sein HER2+ non résécable localement avancé ou métastatique en première ligne traités par pertuzumab
Vos données médicales codées (c’est à dire non nominatives) sont accessibles aux professionnels habilités d’Unicancer mais Roche accède uniquement à un rapport ne contenant que des données agrégées et anonymes
Toute la durée de l’étude (le temps de réalisation des analyses et du rapport final), estimée à 6 mois.
A l’issue de l’étude, les données seront supprimées par Unicancer.