L’étude a pour but d’évaluer la faisabilité de la conciliation médicamenteuse en oncologie pédiatrique en vue d’un potentiel développement en routine pharmaceutique comme cela l’a été fait en oncocologie adulte et notamment en onco-gériatrie.
Des entretiens seront menés avec l’enfant et ses parents afin de recueillir les traitements pris et souhaitant être pris afin d’optimiser l’analyse des prescriptions et le lien lors des transferts de patient et/ou suivi ambulatoire. Le recueil de données sera complété si nécessaire d’un lien avec la pharmacie d’officine de l’enfant ou la pharmacie à usage intérieur de l’hôpital lors d’un transfert
Directeur Général
Tout nouveau patient hospitalisé à l’IHOPe ou tout patient hospitalisé pour une nouvelle cure de chimiothérapie sera concilié dans les 48h suivant son entrée et avant sa sortie selon les contraintes organisationnelles du service.
On estime qu’environ 20 à 30 patients prendront part à cette étude de faisabilité sur 2 mois.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679)
- Pharmacie : Michael PHILIPPE, Myriam AITICHOU
- IHOPe : pédiatres, cadres de santé et infirmières
10 ans à la pharmacie