Apprendre un algorithme d’intelligence artificielle qui donne automatiquement la composition corporelle (masse maigre et adipeuse) sur les données (examens scanner) de 2 hôpitaux sans que les données sortent des établissements de santé (apprentissage dit « fédéré »).
Ce projet est soutenu par l'appel d'offre "Booster Intelligence Artificielle" de la région normande.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical, dans l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte ni aucun risque.
CENTRE HENRI BECQUEREL 1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Investigateur Coordonnateur : Romain MODZELEWSKI, Responsable Informatique Biomédicale romain.modzelewski [at] chb.unicancer.fr (romain[dot]modzelewski[at]chb[dot]unicancer[dot]fr)
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr) Tel : 02 32 08 25 77
Patients pris en charge pour un cancer du poumon, un cancer de l'œsophage, un cancer ORL, ou une hémopathie au Centre Henri Becquerel ou au Centre François Baclesse entre 2007 et 2020, et pour lesquels un examen scanner TAP est disponible.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche, publication scientifique.
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.