Le projet a pour objectif de rechercher au niveau des protéines et de leur répartition dans les cellules cancéreuses, des profils particuliers qui permettraient de mieux comprendre la biologie des cancers du sein. Les cancers sélectionnées pour ces analyses présentent la particularité de ne pas porter des anomalies sur leur génome qui permet un guidage pour des traitements ciblés. Il s'agit donc de rechercher d'autres éléments de compréhension de leur fonctionnement pour trouver des cibles à d'autres niveaux. Ces cibles identifiées pourraient ouvrir la voie à de nouveaux traitements.
Projet porté par le Dr Nawale HAJJAJI
Département de sénologie
Centre Oscar Lambret
3, rue Frédéric Combemale
59800 Lille
Patients inclus dans l'étude SAFIR02 ayant consenti à être biopsiés et ne s'étant pas opposé à l'utilisation
Le traitement est nécessaire pour mener une recherche scientifique aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement (art. 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Equipe de recherche du responsable de traitement
Les données seront conservées 2 ans après la date de publication des résultats ou en l'absence de publication, jusqu'à la date de signature du rapport final du projet. Passé ce délai, les données pourront être archivées avec un accès très restreint