- Déterminer s’il existe des caractéristiques spécifiques des patients ou des tumeurs associées aux polymorphismes de TPSAB1.
- Déterminer s’il existe un impact des polymorphismes de TPSAB1 sur la survie sans rechute et globale des patients traités pour un mélanome +/- métastatique.
- Déterminer s’il existe un impact des polymorphismes de TPSAB1 sur la survie sans rechute et globale des patients traités pour un mélanome +/- métastatique par immunothérapie, chimiothérapie et inhibiteurs de tyrosine kinase.
- Déterminer s’il existe une corrélation entre la toxicité liée à l’immunothérapie (IRR, IRAE) et les polymorphismes de TPSAB1.
Institut Gustave Roussy
Centre de lutte contre le Cancer, Etablissement de santé privé à but non lucratif
39bis rue Camille Desmoulins, 94805 Villejuif, France
Patients atteins de cancer cutanée le mélanome
Au sens de l’article 6.1 du RGPD, le traitement de données repose sur l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’autorité publique dont est investi Gustave Roussy, en tant que Centre de Lutte Contre le Cancer concourant aux missions du service public de la recherche, à conduire des recherches dans le domaine de la santé afin de mieux les comprendre, les guérir et les prévenir (article 6.1.e). Au sens de l’article 9.2 du RGPD, la base légale retenue est celle de la réalisation du traitement des données à des fins de recherches scientifiques (article 9.2.f).
Équipe Olivier Hermine : Inserm U 1163- institut imagine – 24 boulevard du Montparnasse-75015 Paris
Conservation jusqu'à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche ou, en cas d’absence de publication, jusqu'à la signature du rapport final de la recherche.
Elles feront ensuite l'objet d'un archivage sur support informatique pour une durée maximum de 20 ans.