L’objet de l’étude ROBUMIX est d’évaluer cette transition entre les deux molécules en utilisant les données cliniques répertoriées dans les dossiers informatisés afin de fournir le plus rapidement possible les données d’équivalence et de sécurité de cette nouvelle molécule par voie intrathécale.
Cette étude vise à étudier les dosages de chaque molécule mais également l’évolution sur les évaluations de la douleur et les éventuels effets secondaires observés qu’ils soient neurologiques, respiratoires ou hémodynamiques pendant la phase de changement en hospitalisation mais également dans le mois qui a suivi. L’ensemble de ces données a été colligé sur le dossier DX care. De plus, on évaluera également les différences de cout (Avant /Après) en tenant compte du prix de chaque médicament et des frais induits par chaque remplissage de pompe
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Patients ayant bénéficié de la Bupivacaïne en ATU individuelle
Art. 6.e) RGPD le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public
Institut de Cancérologie de l'Ouest
Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, these, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 3 ans (5ans au total post publication)