Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

Prédiction des caractéristiques anatomopathologiques (expression des récepteurs aux oestrogènes, à la progestérone, récepteur HER2, Ki67) d’une lésion métastatique de primitif sénologique, à partir des données radiomiques uniquement. Etablissement d’un premier modèle de prédiction à partir d’un algorithme de machine learning indépendant de la localisation métastatique, établissement d’un second modèle de prédiction à partir d’un algorithme de machine learning selon chaque localisation métastatique.Prédiction de ces mêmes caractéristiques anatomopathologiques à partir d’un algorithme de deep-learning de type RESNET50.

Prédiction des caractéristiques anatomopathologiques (expression des récepteurs aux oestrogènes, récepteurs à la progestérone, récepteur HER2, Ki67) d’une lésion métastatique de primitif sénologique, via des algorithmes intégrants des données composites (données cliniques initiales et radiomiques).Etablissement d’un premier modèle de prédiction à partir d’un algorithme de machine learning indépendant de la localisation métastatique, établissement d’un second modèle de prédiction à partir d’un algorithme de machine learning selon chaque localisation métastatique.Prédiction de ces mêmes caractéristiques composite (anatomopathologiques et clinique) à partir d’un algorithme de deep-learning de type RESNET50.

 

Responsable de traitement

Institut de Cancérologie de l’Ouest –  15, rue André Boquel, CS10059, 49055 Angers cedex 02

Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé
Origine de données utilisées
Soins
Institut de Cancérologie de l'Ouest (Nantes et Angers)
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données

1) Lésion métastatique biopsiée de primitif sénologique localisée au niveau ganglionnaire, osseux, hépatique et cérébral.2) Anatomopathologique de la lésion biopsiée disponible.3) Patiente métastatique au diagnostic ou en rechute métastatique après un traitement local.4) Patiente en première ligne de traitement.5) Patiente majeure.

Fondement juridique

 6.1.e) RGPD le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public 

Destinataires internes et externes des données

ICO Data Factory et Service Promotion

Date de lancement de la recherche
01/05/2024
Durée de conservation des données

2 ans

Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.