Cette recherche (analyse rétrospective) a pour objectif de mettre en commun les résultats de l'étude à laquelle vous avez participé GETUG 15 avec les résultats de diverses études promus par différentes structures et portant sur la même pathologie :
- MRC Clinical Trials Unit at UCL (PR05 et STAMPEDE)
- Kyoto University (ZAPCA)
- Hoosier Cancer Research Network (HCRN) (HOG-GU02-41)
- Scandinavian Prostate Cancer Group (SPCG-5)
- SWOG Cancer Research Network (SWOG-9346)
- CPA Study Centre Rotterdam (RSG-CPA et NTR130)
- South European Urology Group (SEUG 9401 et SEUG 9901)
- Ain Shams University (Ghali trial)
- Ferring Pharmaceuticals (CS21)
- Kanazawa University (ZABATON-PC)
La mise en commun des résultats de ces 14 études permettra de définir les meilleures thérapies pour les patients, en étudiant leurs avantages et leurs inconvénients. Cette recherche a aussi pour but d'identifier des facteurs pronostics permettant de mieux concevoir les essais cliniques à venir et de mieux définir leur durée dans le temps. Enfin cette recherche a pour objectif de constituer un entrepôt de données permettant à d'autres chercheurs d'accéder aux données pour répondre à d'autres questions cliniques et scientifiques dans le domaine du cancer de la prostate et ainsi élaborer la prochaine génération d'essais cliniques.
UNIVERSITY COLLEGE LONDON
Patients inclus dans l'essai Getug 15.
Le traitement est nécessaire pour mener une recherche scientifique aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement (art. 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
UNIVERSITY COLLEGE LONDON
Les données seront conservées 2 ans après la date de publication des résultats ou en l'absence de publication, 2 ans après la date de signature du rapport final. Passé ce délai, les données pourront être archivées avec un accès très restreint.