Décrire les modalités de retour au travail après reconstruction mammaire, en particulier estimer le taux de reprise du travail 1 an et 2 ans après la fin de la reconstruction.
Durées des arrêts de travail avant, pendant et après la reconstruction mammaire. Identifier des facteurs favorisants ou limitant l’activité professionnelle.
Centre Oscar Lambret, Lille
patientes atteintes cancer du sein
1-avant 60 ans
2-reconstruction mammaire identifiée à partir des actes médicaux (DIM, codes CCAM de RMI et RMD) réalisée entre le 01/01/2013 et le 31/12/2017
3- reconstruction mammaire menée à terme (après vérification dans le dossier médical)
4-employée lors de la découverte du cancer du sein (après vérification dans le dossier médical)
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.