Dans l’objectif futur d’assister le chirurgien dans les marges chirurgicales (détection de résidu tumoral), le projet vise à évaluer la faisabilité d’utilisation de la spectrométrie de masse via l’outil SpiderMass pour identifier les cancers de l’ovaire, de l’endomètre, du péritoine et/ou des trompes de Fallope.
Centre Oscar Lambret, Lille
Données cliniques issues du dossier patient informatisé pour les patients atteints d’un cancer de l’ovaire, de l’endomètre, du péritoine et/ou des trompes de Fallope entre 2014 et 2022 au sein du centre Oscar Lambret.
Echantillons biologiques associés à ces données cliniques (prélevés dans le cadre du soin et réutilisation pour des activités de recherche).
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).
Laboratoire « Protéomique, réponse inflammatoire, spectrométrie de masse », U1192, Université de Lille - Campus Cité Scientifique
3 ans